Des emballages 100% consignés

Hopla, ils sont beaux les bocaux de Clo !

Tous nos produits vracs sont conditionnés dans des bocaux en verre équipés d’un couvercle hermétique. Nous avons 6 tailles de bocaux (de XS à XXL), et chaque article vrac de la boutique est proposé en 3 ou 4 tailles. Pour chaque taille proposée, vous pouvez visualiser le poids et le prix du contenant de l’article que vous aurez sélectionné.

Pour les liquides alimentaires, 2 tailles de bouteilles en verre sont proposées : 0,5 litre ou 1 litre. Les produits d’entretien de la maison sont eux conditionnés dans des contenant en PEHD ; ils sont étiquetés avec les consignes d’utilisation et les mentions légales.

Pour chaque produit que vous ajoutez au panier, un montant de 1€ est rajouté sur la facture finale en guise de consigne du contenant.

Contenant
Contenance
Taille
Prix unique consigne
Bocaux Verre 10 cl XS
1 €
20 cl S
35 cl M
70 cl L
100 cl XL
170 cl XXL
Bidon PEHD 1 L
1,5 L
Bouteilles Verre 0,5 L
1 L

La consigne ne s’applique pas pour les produits des catégories :

  • Hygiène/Beauté
  • Accessoires Zéro Déchets

 

Pourquoi des bocaux en verre ?

Le verre est le plus neutre et le plus naturel des matériaux d’emballage. Il préserve ainsi les saveurs et permet d’apprécier pleinement le goût authentique des aliments. Le verre préserve leurs vitamines naturelles, leurs minéraux et leurs autres bienfaits pour la santé.

Contrairement au plastique, le verre ne contient pas de composés chimiques potentiellement nocif pour le corps humain.
Il est également facile à nettoyer et à réutiliser. Il ne prend pas d’odeur et ne se tache pas.

Matériau écologique par excellence, le verre est le seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini.

 

La préparation des bocaux

Avant remplissage, les bocaux sont inspectés pour vérifier leur intégrité.

Si une anomalie est détectée, il est mis au rebus, ou plutôt, au recyclage ; ça tombe bien, le verre se recycle à l’infini !

Les bocaux sont systématiquement lavés à 65° entre chaque remplissage.

On remplit les bocaux en prenant toutes les mesures d’hygiène nécessaires

Fort une expérience de bientôt 30 ans dans l’agroalimentaire et la restauration, les BPH (Bonnes Pratiques d’Hygiène), les règles HACCP et la gestion des allergènes sont pour nous des pratiques bien maitrisées et bien ancrées.

 

Restitution des consignes

Une fois que vos bocaux sont vides, vous n’avez pas besoin de les nettoyer et vous pouvez nous les rendre facilement. Deux options pour cela :

  • Click & Collect : 
    vous avez retiré votre commande directement au drive au 13 rue des Crêtes 68360 SOULTZ. Il vous faudra alors nous restituer vos bocaux au moment où vous recouperez votre prochaine commande.
  • Livraison en Véhicule Electrique :
    vous aviez opté pour la livraison nous récupérerons vos bocaux lors d’une prochaine livraison.
  • …Et ensuite ?
  • Une fois les contenants récupérés, il vous sera envoyé sous 24h un code “CONSIGNE” vous permettant d’obtenir le remboursement sur votre prochaine commande.
  • Et hopla, rebelote !